Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce désordre ?
2 mai 2012

YAM = MIAM MIAM

Petit clin d'oeil aux mercredis gourmands d'Anne Laure auxquels participe Ptisa

Ayant une tendance télé-addict avachie dans le canapé telle une méduse sur la plage, j'ai suivi presque assidument l'émision To*p Ch*e*f que rien qu'en la regardant on a l'eau à la bouche.

Dans un épisode, l'intervenant extérieur était le célèbre chef Yannick Alleno (que bien sur je ne connaissais pas, mon niveau de cuisine avoisinant le zéro par en-dessous). Ce chef a plusieurs qualités entre autres celle d'être pas vilain du tout (on se verrait bien groupie) et réalisant de superbes assiettes, de vrais tableaux (la quantité c'est pas la cuisine Alsacienne à priori, quoique).

Ce chef a donc lancé un magazine de cuisine : YAM qu'évidemment je me suis précipitée j'ai envoyé DH acheter au plus vite. Très beau magazine (papier ultra glacé, photos magiques) contient des reportages (évidemment consacrés au monde de l'alimentaire mais allant jusqu'à la vaisselle (belle vaisselle) et une quarantaine de recettes classées en "grandes tables" et "petites tables". Ce qui les différencie c'est essentiellement les ingrédients car la ménagère de base n'utilise pas tous les jours de la truffe ou du caviar : ça c'est reservé ax grandes tables.

Voilà le dernier numéro :

Yam

J'ai donc testé une recette pour voir s'il fallait que je repasse d'abord par la case "cuisine pour les nuls".

Au menu, Saint Jacques au four au beurre de parmesan et fondue de tomate au basilic

Résultats :

- recette facile malgrè quelques termes techniques qui étaient ancrés dans ma mémoire tout au fond de mon cerveau, assez rapide,                                                                                                                                                                                   - résultat aux papilles : très bon, la quantité pour finir est tout à fait suffisante.

 Test à venir pour confirmer l'accessibilité des recettes au tout venant : oeufs frits et lentilles.

A voir également, le post de Mamina sur les madeleines au citron qu'elle a réalisées (miam, miam)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miammm !
P
comme moi, tu ne penses pas à prendre des photos des plats !!
C'est quoi ce désordre ?
Publicité
C'est quoi ce désordre ?
Newsletter
Archives
Publicité