17 août 2011

Vacances...encore

Les meilleurs amis de l'Asticot touriste sont les pigeons, preuve à l'appui     Pour lui faire plaisir, j'ai même immortalisé l'un de ses meilleurs amis devant un monument très connu !!!   (alors là, c'est beaucoup plus facile non ??? )  
Posté par cafe noir à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 août 2011

Vacances... suite

Comme les Japonaises étaient aussi des touristes et que les cadenas n'inspirent personne, voilà un petit indice en plus   Certes, on ne va pas là bas pour voir cela, mais elle y est. (la photo est un peu floue, l'émotion de la surprise sans doute)  
Posté par cafe noir à 00:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2011

Vacances

Comme elle, nous sommes allés en vacances, un peu plus loin qu'elle, mais où ? Petits indices :  Facile non ? Edit du 16 août : il n'y a que des pièges... Les Japonaises sont aussi des touristes... D'ici demain, un nouvel indice (j'adore faire comme Ptisa, des questions bien tordues)
Posté par cafe noir à 00:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2011

Gourmandes !!!!

Pour celles qui ont aimé le tissu du manteau demi-saison (et oui, ce n'est pas une robe), voilà des détails   Un côté rétro, glamour rigolo Tissu trouvé à la fête du tissu à Sainte Marie aux Mines (clic pour les infos) (2 fois par an, pour les tissus addict : la caverne d'Alibaba). Chez moi, en-cours dans ce tissu :  une veste courte pour Miss Plumôôhh , à suivre...
Posté par cafe noir à 07:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juillet 2011

Fin d'année...

Pauvre petit blog presque abandonné pour cause de manque de temps. Et pourtant il s'en passe des choses (du boulot, du boulot, du boulot) et une horrible nouvelle : ma chère prof de couture s'en va vers d'autres horizons. Nous voilà  petites orphelines, prêtes à la ligoter pour la garder encore. (c'est pas avec ça que mes en-cours vont diminuer) Et pour noyer notre chagrin, on fait la fête entre filles. Echantillon des créations de ces dames (patron, couture, tout avec leurs petites mains)  Admirez tout de même... [Lire la suite]
Posté par cafe noir à 20:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mai 2011

Addict

Toute la famille est atteinte de la tissu addict y compris Vanille Toillette, baillement, dodo : tout un programme C'est drôle comme elle préfère toujours se vautrer sur le dernier en-cours.    
Posté par cafe noir à 22:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mai 2011

Spécial Zaza

Les fleurs poussent au jardin   mais aussi ailleurs   Pour Zaza la Sardine (et dévoilés avec douceur pour lui éviter tout choc émotionnel),  j'ai appris à manier la pince à outils   (biais du fond du placard, perles et charms la Droguerie) tu peux commander (mais pas trop quand même, faudrait pas avoir une indigestion de fleurs...)  
Posté par cafe noir à 07:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2011

Pique et pique et colegram

Inspiré des cadeaux feutrés de Cécile et d'un pique-aiguille fait par ma chère Maman pour le montage que l'on peut trouver chez Emma. Un pique-aiguille facile et rapide qui a déjà trouvé un nouveau propriétaire. (fils Lana trouvés chez Emma) L'exploit : une mini fleur au crochet (je n'avais pas touché à un crochet depuis mon enfance).        
Posté par cafe noir à 17:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 avril 2011

Complétement Addict

Sarah Fielke, co-auteur de Matérial Obsession 1 et 2, édite son nouveau livre  Quilting : from little things (consulter quelques pages là) Et même si je ne lis pas l'anglais couramment mais seulement les "patterns" et les blog de quilteuses, je craque déjà. Même pas attendu que ce livre soit imprimé traduit pour le pré-commander là  (reste plus qu'à attendre...) J'adore ces Australiennes et leurs mélanges de couleurs.    
Posté par cafe noir à 09:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mars 2011

Petits progrès culinaires (enfin j'espère)

Puisque DH préfère manger des loukoums loin de la maison, et parce qu'Anne Laure inaugure ses mercedis gourmands, j'ai fait un petit effort et hop Panna cotta au miel et vanille accompagnée d'un coulis écrabouillis ananas-mangue obtenu grace à mon super blender que l'Asticot a adoré (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour lui faire manger des légumes et des fruits). Pour DH, restes avec tes loukoums et tu n'auras plus de blanquette Et vous, vos chers et tendres sont ils des tyrans de l'assiette?  
Posté par cafe noir à 22:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,