30 avril 2009

I have a dream

Un peu petite pour transporter tout mon bazar (surtout toutes mes machines) mais tellement mignone (photo trouvée chez happycottagequilter) (clique sur la photo pour admirer les détails) (je ne parle pas vraiment bien l'anglais, mais je fais des progrès isn'it ?) NB : Miss Plum'Oh et Desperate Husband sont dispensés de commentaires Edit du jour : L'Asticot irait bien faire une promenade avec moi dans cette belle voiture !!
Posté par cafe noir à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2009

Fleur de Printemps

Pour Froufrou (en plus de la mallette à fleurs) Clématite du jardin (définitivement arrachée par une main sauvage)...
Posté par cafe noir à 01:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2009

La mallette de Cécile

Vue chez Cécile et irresistible, la mallette de notre enfance. Cécile propose sa fiche, il ne reste plus qu'à faire. Mêmes tissus que sa première version mais sans froufrous (Desperathusband n'en veut pas, à croire qu'il va se promener avec) et en rajoutant des attaches pour crayons à l'intérieur.  Ca n'arrrive pas à la cheville de notre chère Cécile, mais j'avoue ne pas avoir comme elle 25 doigts (en béton) et que j'ai eu du mal parfois (grande pensée pour les mains des cordonniers). ... [Lire la suite]
Posté par cafe noir à 22:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2009

Le Patch favorise les langues vivantes

Trouvé par hasard, je suis tombée raide dingue de Moda Bakeshop où on trouve plein de tuto rigolos et gais. Le seul problème (de taille) je speak not very good l'english (pourtant j'ai essayé longtemps) Oufff on clique en bas de leur page et on a instantanément la traduc en français.... Euhhh en petit chinois Jugez vous même : (clic sur l'image pour le vivre en direct live (je maîtrise quelques mots isn'it ?) Rien que les ingrédients, je bloque :  Honey Bun gauche sur bandes ou vers la gauche sur Layer... [Lire la suite]
Posté par cafe noir à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2009

Mea culpa

Je sais c'est mal, c'est très mal. Encore craqué (avec la complicité de ma chère moitié qui a fait le chauffeur donc il ne râlera pas). Ma fournisseuse officielle ayant encore des ressources malgré les vacances, voilà le butin du jour (Promis je recommencerai pas tout de suite)
Posté par cafe noir à 16:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22 avril 2009

La petite robe

Comme beaucoup, j'ai révé de faire des robes à des petites filles. Essai transformé en 2007 : (modéle Magic Patch - Spécial boutis) en poussant même le vice jusqu'à faire (un peu) de boutis : Mais la destinataire n'entrait pas dedans (penser à prendre les mesures en cachette avant de faire une surprise), et ma chére moitié dans un accès de rangement a donné cette robe à Emmaus. Espérons qu'elle a fait une heureuse.
Posté par cafe noir à 15:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 avril 2009

Idées "rangement"

Voilà une idée organisée par LesLaines pour écouler les stocks de laine (à condition de tricoter une écharpe pour la Tour Eiffel et non pour le lampadaire du coin) (réglement ici) Moins dangereux que ça (Cruelle Primprenelle)
Posté par cafe noir à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2009

T'appelles ça ranger ta chambre ?

A toutes les mères qui ont un jour prononcé ces mots (incompréhensibles quand nous étions enfants....) Ce matin = apocalypse Elegamment organisée en jolies collections comme celles là : avec pour seul slogan :"rien ne se jette, tout se garde" (au cas où)  comme ça : KESKEDONCKOICE ????? (voix étranglée de la mère). "C'est la lampe du génie d'Aladin" (dixit l'heureux propriétaire). "Et où est le génie" (la mère que plus rien n'étonne). "Ben le génie c'est... [Lire la suite]
Posté par cafe noir à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 avril 2009

J 1

Il mérite bien un cadeau pour son premier jour ce petit blog... Rien que pour lui donner du courage
Posté par cafe noir à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 avril 2009

Pourquoi un blog ???

Question de m'encourager à attaquer MON ARMOIRE où s'entassent fils, laines, tissus, boutons, et divers bric-à-brac qui ont tendance à déborder. A sa demande, je me lance en espérant que ça me motivera pour arriver à bout de ce désordre (qui risque de m'occuper ... ans).
Posté par cafe noir à 23:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]